mercredi 20 octobre 2010

Encore des rebondissements quant à la judaité supposée (à tort) du pauvre Eric

Je vais consacrer la page de ce jour au courrier que m'a adressé un autre lecteur suite à mon article intitulé "Eric Woerth juif". Pourquoi ? Sa réaction est également interessante, et sa réponse comme la mienne méritent mieux que d'être reléguées dans les commentaires.


Bonsoir,


C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre billet, le comm de yerouchalmi et votre réponse à yerouchalmi!! Cependant, je trouve que vous tirez des conclusions sinon hatives, à tout le moins orientées! Le système de "propositions" de Google en fonction de la requête a fait beaucoup de bruit récemment! Ainsi quand on tapait noir on se voyait proposer "noir violeur" "noir faineant" etc. Google s'était engagé à corriger cette entaille au fameux contrat social du vivre ensemble! J'ai fait le test ce soir: s'il est vrai que si l'on tape le mot "arabe" tout seul on ne se voit proposer que des "propositions correctes", en poussant un peu plus loin, et tapant "arabe espace lettre de l'alphabet" alors ressurgissent les propositions genre: pour "arabe v": arabe voleur "arabe d": arabe dehors et ainsi de suite, le bouquet étant pour "arabe q", où l'on a tout un florilège d'arabe qui volent, etc. Surprise pour "arabe s", o n'a aucune proposition, ni saint, ni salaud!


Youcef B



Bonsoir cher Monsieur,

Je viens de me livrer à un essai avec Google ; j'ai entré "arabe laîc" : Pas de proposition de google... Quant aux arabes qui volent, oui, il y en a, c'est vrai ; équipés par la France d'ailleurs. Sans doute la proximité du désert qui favorise les Mirages...
J'en conviens, je n'ai pas pu m'empêcher de déconner. Pas sérieux tout cela. Je dois être bloqué à 17 ans...

1 commentaire:

  1. Ah bin, je savais pas que vous aviez un blog.
    Je me coucherai moins idiot ce soir...

    RépondreSupprimer