jeudi 3 juin 2010

Z'allez pas z'en revenir...

J'aimerai que les rieurs me fassent l'amabilité de l'écraser un peu.

Je vous ai un peu délaissé, voire beaucoup depuis quelques jours : J'ai du travail. Si. Du vrai. De celui que l'on a à cœur de mener à bien. Non, ça ne m'a pas repris, je vous rassure ; c'est presque comme un loisir. Et que les rieurs de Seine et Oise comme de Touraine ferment leur gueule ! Je sais qui vous êtes, faux frères !

Et pourtant, ils se sont surpassé ces derniers temps. Vous en avez pris acte vous aussi ? Ah bon ; il n’y a pas que moi alors.Tenez, des exemples :

- Le sommet Franco(de porc)-Africain ; Pas si de porc que ça, fatalement… Et certainement pas bien franco du col non plus.

- Et Gaza ! Ah ! ça m’en a l’air d’être une belle bande de Gaza !!! Si j’étais carmé par Libération, je vous dirai que la bande de Gaza est soumise aux descendants d’une bande de Gazés. Sauf qu’à dire des conneries comme ça, non seulement Libération ne te carme pas mais en plus il te dénonce ! C’est ça les humoristes. Sûr que c’est plus élégant de pleurnicher sur les disputes des fils d'Ismael et de ceux d’Israel…Mouais. Le temps est mossad au proche orient.

- Cette joyeuse luronne de Martine Aubry s’occupe du Care. Si, du Caire. C’est pour cela qu’elle a souvent l’air de faire la moue, care. Le care ! Même ce qu’il ne leur appartient pas, ils l’auront vendu ! Les socialistes !!! Problème pour Fabius, Moscovici et autres petits camarades : Au Caire, ils ont tendance à être anti-sémites et les sémites sont anti care comme tendraient à le prouver les récents évènements.

- Et les enseignants ! Ah, les braves gens ! ils ont des belles-sœurs payées par l’INSEE qui ressemblent à Pascale Clarke et des beaux frères qui portent les fringues de José Bové et pointent à la D.D.E. Cancrelats ! Quinze cent d’entre eux portent le pet sous le fallacieux prétexte que De Gaulle est au programme des terminales L et que fatalement De Gaulle, c’est de la politique ! Donc de la vilaine propagande de droite. Il n’y a qu’un enseignant pour croire ça : Tu en connais des gaullistes, toi, en politique aujourd’hui ? Ah bon, tu me rassure. Il paraîtrait que le général n’est pas un écrivain. Moi,


j’sais pas, je lis Paris-Turf et San Antonio. Il parait que Jules César aussi avait écrit ; ainsi que Cicéron ( pas confondre avec les frères Poincaré, le matheux et le président) ; Cicerone consule… Cicéron étant consul… César, Cicéron, le cardinal de Retz…Les mémoires de Saint Simon. Et les mémoires de De Gaulle ? L’œuvre d’un mémorialiste.
Alors, les profs....Parions que ces quinze cent traine-patins de l’éducation nationale furent évidemment formés par des épées qui ont fait Mai 68 : On ne saurait demander à des ânes entraînés par des ganaches de courir le Grand Prix ! Et Céline non plus, ça ne leur va pas. Ni Châteaubriand, ni Déon, ni Laurent ni Nimier ni Blondin ; ni Alain, ni Montherlant ni Bernanos ni Anatole France (pas le pot celui-là avec son nom) ni Malraux ni Aymé ni Bergson ni Mme de Lafayette (là c’est un con sans suce et non pas sans sauce je ne suis toujours pas au régime); et pourtant je ne m'explique pas pourquoi Mme de Lafayette ennuye tellement le Kaiser Sarkoko car Mme de la Fayette avait la réputation d'amuser les galeries. ils n'aiment ni Bossuet, ni Restif de la Brotonne, ni Saint augustin. Ce qui doit leur aller c’est de faire des activités d’éveil et donner du MC Solaar en commentaire composé.

- Et je ne te parle pas de l’ecclésiastique assassiné par son chauffeur Turc. Le Coran ne devait pas passer entre eux . ou alors, si, mais du 380 triphasé. Pour éviter ça, faudrait mieux se connaitre : A quand l’entrée de la Turquie en Europe ?

- Et le Canard enchaîné qui s’occupe de l’appartement de Fadela Amara ! La Canard, ça devient l’indicateur Bertrand ; et pas celui de Xavier ! Voire même...cela pourrait devenir un indicateur tout court : Ce serait la balance enchaînée, un peu comme la justice au parquet de Paris. Et à force de se complaire dans les bruits de chiottes, demain ce sera le Canard W-C ! Attention à la chasse, Canard…

- Et les Etats-Unis qui se plaignent de la marée noire ! Un comble après avoir élu Obama…

- Et les anciens combattants étrangers qui vont pouvoir toucher des pensions plein pot…

Tous les jours vous dis-je ! Parfois plusieurs fois par jour. Ah les vaches !!! Mais du temps je n’en n’ai pas !

Les filles, je vous adresse mon salut fraternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire