lundi 26 janvier 2015

Sécurité routière

Notre inimitable Borniol, le sympathique clone de Buster Keaton faisant fonction de ministre de l'intérieur part en guerre contre l'insécurité routière : On a compté 140 morts de plus en 2014 par rapport à 2013. Une hécatombe ! Notre Buster national part en guerre contre ce qu'il peut. Il est bien certain que parti sur ce terrain-là, nul ne pourra l'accuser de « phobie » je ne sais quoi ni non plus d' « isme » quelque chose.
Je relève d’une  part que les maladies nosocomiales causent 9000 morts par an en France et de l’autre que la circulation routière en a causé 3500 l'an dernier. Ceci posé, Buster et Manu-les-postillons placent leurs priorités où ils le veulent. Il est tout de même un peu dommage que même si on traverse plus facilement une route que l’on entre dans un hôpital, les couloirs de ces derniers soient en valeur absolue plus dangereux que la route.
Marisol Touraine, avec son air inimitable de hibou qu’on réveille, pourrait tout de même au moins faire semblant de faire quelque chose, ne serait-ce que pour le principe, tiens, lever un sourcil par exemple…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire