mardi 7 septembre 2010

Caramba, encore raté pour mon pote Eric Zemmour

Il va falloir qu'il soit chiadé mon article sur "Nostalgie française" ! Car il ne sera pas pour aujourd'hui. Why ? comme dirait Judith Godrèche. Because je vais consacrer la page de ce jour au courrier que m'a adressé un lecteur suite à mon article intitulé "Eric Woerth juif". Pourquoi ? Son explication est interessante, et sa réponse comme la mienne méritent mieux que d'être reléguées dans les commentaires.


Cher Monsieur,

1) Il est tout d'abord notoire que M. Woerth n'est pas de confession juive et notre article n'apporte là dessus aucune valeur ajoutée ni information violant sa vie privée en une quelconque manière. Il ne disqualifie aucun ministre car ne traite que des origines du nom cf ci-dessous.

2) De nombreux généalogistes du Cercle de Généalogie Juive dont je suis un membre actif et qui fréquentent mon site m'ont demandé de faire une recherche de généalogie juive de ce nom comme il en existe des centaines en juif ou autres sur des centaines de noms. En ce qui concerne Woerth la plausibilité était a priori grande car c'est un nom de localité à présence juive ce qui signe souvent une origine juive du nom. (Votre recherche "Woerth Juif" est la vôtre et nous ne sommes donc pas les seuls à poser cette question puisque vous l'avez vous même posée !) Là dessus l'ancienneté de l'origine est supérieure aux 100 ans qui préservent la vie privée des individus en question et reste sans recherche de reconstitution de filiation précise.

3) La plupart des sites nazillons ou islamistes plaçaient Woerth dans la catégorie juive, comble de l'insulte pour eux. Il me semblait utile de préserver la vérité tant pour M. Woerth lui même que pour les juifs qui pourraient inviter ce dernier à des fêtes religieuses sans objet in fine. D'autant plus que Woerth passait dans une chaude actualité.

4) Sachant donc que le nom Woerth n'est pas d'origine juive à 100%, l'ambiguité créée par les sites pourris eux mêmes est levée et la curiosité scientfique du Cercle de Généalogie satisfaite en même temps.

5) Par ailleurs, la Shoah est 65 ans derrière nous et il est temps de retrouver des études de sociologie noramle des juifs comme des bourguignons, des femmes, des employés de bureau etc Je m'y emploie notamment pour démontrer l'inanité des stéréotypes du juif tout puissant et accaparant richesse nationale et pouvoir. i les juifs étaient si puissants ils n'auraient pas perdu prés de 50% des leurs durant la Shoah...

Cordiales salutations
 
Cher monsieur,
Ainsi que je le décris dans l'article ci-dessus, nul besoin est de saisir "Eric Woerth juif" dans Google ; et c'est là le plus terrible ! Il suffit de taper "Eric Woerth" et AUTOMATIQUEMENT Google suggère "Eric Woerth juif". Pourquoi ? Parce qu'un TRES grand nombre d'internautes ont saisi cette occurrence dans Google.
Par conséquent, cela signifie que pour une large catégorie de surfeurs, il est utile de s'assurer de la judaïté ou de la non judaïté des gens. Si j'ajoute ceci à l’existence de nombreux sites et de blogs dans la mouvance d’un Dieudonné, d’un Alain Soral ou de groupes tels les indigènes de la république, dont le propos est de dire qui est juif, j’en déduis qu’il se passe des choses extrêmement curieuses dans la patrie Zola.
Je suis certain de vous faire de la peine, mais, bien que vous soyez animé des meilleures intentions, votre site me fait penser aux associations cultuelles juives qui, au début de l’occupation, ont déclaré leurs fichiers à l’administration, ce qui devait, plus tard, faciliter des arrestations et des persécutions.
Je ne doute pas de la rigueur de votre démarche, mais je m’émeus de sa naïveté. Il est certain qu’en théorie vos recherches généalogiques n’ont rien de plus ni de moins exceptionnel que celles d’un breton ou d’un bourguignon. Sauf que de trop nombreux sites considèrent qu’être juif n’est pas aussi innocent que d’être berrichon. Ainsi, l’animateur Arthur a été violemment pris a parti parce que juif et non pas parce que son talent de comique est…discutable.
Vous n’avez pas manqué de relever que ce blog à pris le parti d’en rire. Aussi ne puis-je conclure que par quelques conneries : Des sites à la mords-moi-le-nœud, expliquent tout de la judaïté : les traditions, le complot juif, le sages de Sion, comment se transmet la judaïté et tout le fatras habituel. Il faut, sur ces sujets dire toute la vérité. Les sages de Sion sont en fait vendéens. Ceci fait mentir la légende tenace qui veut que la Vendée soit une terre très chrétienne. Alors, oui, une grande partie de la Vendée est chrétienne sauf la région de Sion sur l’Océan qui, elle, est une ville très juive habitée par des gens sages. C’est pourquoi il est dit qu’on est juif par la mer ; sauf quelques rares spécimens qui, eux, sont juifs par la montagne.
Je vous adresse un cordial bonsoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire