dimanche 5 septembre 2010

Eric Woerth juif

Connaissez vous Google ? Oui bien sûr. Il n'aura pas échappé à votre sagacité d’homme -ou de femme, respectons la parité- du XXIe sicle, qu'à partir d’un mot, Google suggère les recherches comprenant ce mot et qui ont été régulièrement lancées.

Eh bien, lecteur stupéfait, la proposition « Eric Woerth juif » te saute aux yeux comme la cicatrice de Quasimodo ! Passé ce moment de surprise, l’internaute qui, tel Figaro, sait très bien que Rome n’est plus dans Rome et que la France n’est plus la France se dit que le meilleur est encore caché ; il cherche à en savoir plus, se rend compte que des chapelets -rien ne m’arrête- de sites que l’on dira « identitaires » mahométans ainsi que des chapelets de sites diffusant des idées situées à la gauche de celles professées par le PS et à droite de celles professées par le FN, dissertent de qui est Juif ou pas ; à telle enseigne qu’un site « identitaire » juif tel Yerouchalmi se croit obligé de tirer cela au clair et de préciser à ses lecteurs que Woerth peut ressembler à un patronyme juif d’alsace mais que l’ami Eric n’est pas de la maison. Il en est de même pour le pauvre monsieur Perben auquel Yerouchalmi décerne un certificat de non Judaïté.

Sur « http://orientalis.ifrance.com/radioislam/radioislam.php » on peut d’ailleurs lire le texte suivant : « L'élément juif est manifestement le plus nombreux, il n'y a pas de quoi s'en étonner puisque Sarkozy même est judéo -hongrois (par sa mère née Mellah, petite fille de bijoutier juif de Salonique, ville qui comptait au tournant du siècle 70.000 juifs sur 111.000 habitants, aïeul dont deux oncles furent respectivement, l'un fondateur du premier journal sioniste de cette ville majoritairement juive en 1898, "El Avenir", un an après le congrès sioniste mondial de Bâle tenu du 29 au 31 août 1897, et l' autre, plutôt un cousin, nommée Asher, sénateur du Royaume grec en 1912, sera en 1919 premier président de la Fédération sioniste de Grèce) et que sa seconde épouse Cécilia Sarkozy( née Cigeuner, de père juif de Roumanie et fourreur à Paris) est judéo –espagnole, (petite –fille du pianiste compositeur Isaac Albeniz. Elle s'est vantée même de n'avoir aucune goutte de sang français dans les veines!) […] Les Juifs qui se retrouvent parmi les 20 sont le ministre des Affaires Etrangères Bernard Kouchner, le secrétaire d'Etat Roger Karoutchi, et le délégué Martin Hirsch. D'après les renseignements de certaines sources locales françaises le ministre du budget Eric Woerth maire de Chantilly, est d'origine juive, mais l'indication n'a pas plus être vérifiée ».
Et roule ma poule ! C‘est Darquier de Pellepoix et Xavier Vallat qui doivent être contents ! En France, en 2010, on peut lire des articles, qui, injures en moins, n’ont rien à envier à Je suis partout ou à Au pilori ! Si l’on ajoute que ces sites ne sont pas d’extrême droite mais Mahométans on se dit qu’effectivement la société française ne va pas dans le mur mais qu’elle y est et que le meilleur est à venir. Il y a ainsi de petits Commissariats aux affaires Juives un peu partout sur internet en attendant leur éclosion lorsque la France sera une république islamique. D’ici là… je serai loin. Revenons à Eric Woerth : Il n’est pas juif ; il ne peut pas additionner ni cristalliser tous les malheurs du monde non plus. Lucien Neuwirth et Dominique Perben ne le sont pas non plus ; on est contents pour eux. En revanche, sale temps pour Eric Besson : 'paraitrait qu’il l’est. Quant à Philippe Seguin, 'paraitrait que sa mère aurait eu une aventure avec un Juif et qu’il serait le fruit de ces amours adultérines. Maintenant je comprends. Je comprends pourquoi Léon Daudet professait l’antisémitisme : A cause de la chèvre ; celle de Mr Seguin dont son père raconte joliment l’histoire dans les lettres du commissaire Moulin. Maintenant, je sais à qui appartenait la chèvre ; A Philippe Seguin. Et le loup qui bouffe la chèvre c’est Jacques Chirac : Je ne saurai assez remercier les mahométans pour avoir suscité cet éveil de ma prise de conscience politique.

J’ai déjà écrit que l’on prend pour de la morgue les affirmations de Woerth qui banalise avec hauteur le fait d’avoir omis de se souvenir qu’il avait appuyé par écrit la proposition d’attribution de la légion d’honneur à de Maistre. Et Woerth de nous expliquer la banalité d’un tel évènement. Oui sur le fond, Woerth a raison ; une légion d’honneur, tout le monde l’a ou presque ! C’est d’un banal ! Cela évoque une anecdote qui a beaucoup fait  pour ma fulgurante progression professionnelle. Entre cloppe et champagne, j’ai un jour apostrophé discrètement un directeur de BU (Business unit, homme de peu de bien). Tandis qu’un plan social était en route dans l’entreprise, on remplaçait les Safranes de fonction des direceurs par des Vel Satis. Toute société, même la plus primitive est jalonnée de symboles. (J’ai bien lu mon Lévi-Strauss hein ?) ; et étaler des caisses neuves, a fortiori haut de gamme sous le nez de gugusses qui vont se retrouver en cellule de reclassement avant de s’envoler pour l’ANPE (à l’époque) ne me semblait pas un symbole fort pour galvaniser la motivation des troupes salariées. Le directeur en question m’expliqua qu’une quinzaine de bagnoles de plus ou de moins ne changeaient rien au sort de l’entreprise, à ses marges et au fait que des gus soient mis au chômage. Sur le fond oui, bien sûr, ce d’autant que c’est toujours le même contrat de location de caisses qui court, alors Safrane, Vel Satis, ce n’est vraiment pas le sujet ! Ouais. Ce directeur n’avait sûrement pas lu Lévi-Strauss ; c’est-ce à quoi je pensais pendant le cours notre conversation. Je ne lui en ai d’ailleurs pas parlé, de peur qu’il ne me réponde blue-jean ou valse viennoise ! Ce directeur ajouta en plus des propos à l’attention des salariés non licenciés qui prenaient égaleemnt ombrage de la chose : « De toutes façon, on n’a pas de compte à leur rendre, c’est déjà bien qu’on leur donne du travail, surtout avec les cons qu’il y a dans le tas ». Je me souviens de ma lâcheté, car je n’ai rien répondu. J’ai dû opiner dans le vide comme un chien de plage arrière. Cette conversation m’avait beaucoup appris : La société française est une société du mépris qui se décerne en cascade, de classe en classe, de caste en caste. Rien n’est plus aristocratique que la société française. S’il n’y avait pas eu l’immigration de masse et le génocide culturel qui en résulte, c’eût été le vrai sujet pour la France de XXI siècle. Là n’est vraiment plus la question.

Pour Woerth c’est tout simple : On se fréquente entre soi, on se recommande, on s’informe, on s’accomode. Enfin, Woerth n’a pas tout perdu, il n’est pas juif, c’est déjà ça.



Populations abandonnées, faites confiance au moudjahid. Quel beau pays ! Et surtout quel beau pays cela va devenir !

5 commentaires:

  1. Cher Monsieur,
    1) Il est tout d'abord notoire que M. Woerth n'est pas de confession juive et notre article n'apporte là dessus aucune valeur ajoutée ni information violant sa vie privée en une quelconque manière. Il ne disqualifie aucun ministre car ne traite que des origines du nom cf ci-dessous.
    2) De nombreux généalogistes du Cercle de Généalogie Juive dont je suis un membre actif et qui fréquentent mon site m'ont demandé de faire une recherche de généalogie juive de ce nom comme il en existe des centaines en juif ou autres sur des centaines de noms. En ce qui concerne Woerth la plausibilité était a priori grande car c'est un nom de localité à présence juive ce qui signe souvent une origine juive du nom. (Votre recherche "Woerth Juif" est la vôtre et nous ne sommes donc pas les seuls à poser cette question puisque vous l'avez vous même posée !)
    Là dessus l'ancienneté de l'origine est supérieure aux 100 ans qui préservent la vie privée des individus en question et reste sans recherche de reconstitution de filiation précise.
    3) La plupart des sites nazillons ou islamistes plaçaient Woerth dans la catégorie juive, comble de l'insulte pour eux. Il me semblait utile de préserver la vérité tant pour M. Woerth lui même que pour les juifs qui pourraient inviter ce dernier à des fêtes religieuses sans objet in fine. D'autant plus que Woerth passait dans une chaude actualité.
    4) Sachant donc que le nom Woerth n'est pas d'origine juive à 100%, l'ambiguité créée par les sites pourris eux mêmes est levée et la curiosité scientfique du Cercle de Généalogie satisfaite en même temps.
    5) Par ailleurs, la Shoah est 65 ans derrière nous et il est temps de retrouver des études de sociologie noramle des juifs comme des bourguignons, des femmes, des employés de bureau etc Je m'y emploie notamment pour démontrer l'inanité des stéréotypes du juif tout puissant et accaparant richesse nationale et pouvoir. i les juifs étaient si puissants ils n'auraient pas perdu prés de 50% des leurs durant la Shoah...
    Cordiales salutations
    Yerouchalmi

    RépondreSupprimer
  2. Cher monsieur,

    Ainsi que je le décris dans l'article ci-dessus, nul besoin est de saisir "Eric Woerth juif" dans Google ; et c'est là le plus terrible ! Il suffit de taper "Eric Woerth" et AUTOMATIQUEMENT Google suggère "Eric Woerth juif". Pourquoi ? Parce qu'un TRES grand nombre d'internautes ont saisi cette occurrence dans Google.

    Par conséquent, cela signifie que pour une large catégorie de surfeurs, il est utile de s'assurer de la judaïté ou de la non judaïté des gens. Si j'ajoute ceci à l’existence de nombreux sites et de blogs dans la mouvance d’un Dieudonné, d’un Alain Soral ou de groupes tels les indigènes de la république, dont le propos est de dire qui est juif, j’en déduis qu’il se passe des choses extrêmement curieuses dans la patrie Zola.

    Je suis certain de vous faire de la peine, mais, bien que vous soyez animé des meilleures intentions, votre site me fait penser aux associations cultuelles juives qui, au début de l’occupation, ont déclaré leurs fichiers à l’administration, ce qui devait, plus tard, faciliter des arrestations et des persécutions.

    Je ne doute pas de la rigueur de votre démarche, mais je m’émeus de sa naïveté. Il est certain qu’en théorie vos recherches généalogiques n’ont rien de plus ni de moins exceptionnel que celles d’un breton ou d’un bourguignon. Sauf que de trop nombreux sites considèrent qu’être juif n’est pas aussi innocent que d’être berrichon. Ainsi, l’animateur Arthur a été violemment pris a parti parce que juif et non pas parce que son talent de comique est…discutable.

    Vous n’avez pas manqué de relever que ce blog à pris le parti d’en rire. Aussi ne puis-je conclure que par quelques conneries.

    Des sites à la mords-moi-le-nœud, expliquent tout de la judaïté : les traditions, le complot juif, le sages de Sion, comment se transmet la judaïté et tout le fatras habituel. Il faut, sur ces sujets dire toute la vérité. Les sages de Sion sont en fait vendéens. Ceci fait mentir la légende tenace qui veut que la Vendée soit une terre très chrétienne. Alors, oui, une grande partie de la Vendée est chrétienne sauf la région de Sion sur l’Océan qui, elle, est une ville très juive habitée par des gens sages. C’est pourquoi il est dit qu’on est juif par la mer ; sauf quelques rares spécimens qui, eux, sont juifs par la montagne.

    Je vous adresse un cordial bonsoir.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre billet, le comm de yerouchalmi et votre réponse à yerouchalmi!!

    Cependant, je trouve que vous tirez des conclusions sinon hatives, à tout le moins orientées!

    Le système de "propositions" de Google en fonction de la requête a fait beaucoup de bruit récemment! Ainsi quand on tapait noir on se voyait proposer "noir violeur" "noir faineant" etc.
    Google s'était engagé à corriger cette entaille au fameux contrat social du vivre ensemble!

    J'ai fait le test ce soir: s'il est vrai que si l'on tape le mot "arabe" tout seul on ne se voit proposer que des "propositions correctes", en poussant un peu plus loin, et tapant "arabe espace lettre de l'alphabet" alors ressurgissent les propositions genre:

    pour "arabe v": arabe voleur
    "arabe d": arabe dehors et ainsi de suite, le bouquet étant pour "arabe q", où l'on a tout un florilège d'arabe qui volent, etc.

    Surprise pour "arabe s", o n'a aucune proposition, ni saint, ni salaud!

    Youcef B

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir cher Monsieur,

    Je viens de me livrer à un essai avec Google ; j'ai entré "arabe laîc" : Pas de proposition de google...

    Quant aux arabes qui volent, oui, il y en a, c'est vrai ; équipés par la France d'ailleurs. Sans doute la proximité du désert qui favorise les Mirages...

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, le monde ne tourne pas qu'autour des juifs.
    C'en est fatiguant à la fin.

    FRANCOIS

    RépondreSupprimer