lundi 23 août 2010

Tous les chemins mènent à Rom

Mea maxima culpa. Si, si. Je pense avec attendrissement à l’époque bénie où j’imaginais ne rien trouver à écrire au bout de huit jours de blog : En fait, la mort du blogueur, c’est le temps et non pas la matière.

Deux mois de silence ; mon salaud ! Notez bien que cela vous a reposé ainsi que les équipes de surveillance des blogs qui répertorient soigneusement les déconneurs de non conformité. Je salue fraternellement les RG et la L.I.C.R.A.

Pourquoi un tel silence, un tel abandon ? D’abord, avec six cents visiteurs, mon silence ne va pas jeter la France dans la déprime. Ensuite, j’étais occupé ; j’avais du travail. Si ; et que mes rieurs préférés aient l’obligeance de bien vouloir fermer leur claque-merde ; comme les salisseurs de mémoire. Et puis, de multiples activités annexes ont croqué le peu de temps que me laissent mes activités professionnelles ! Je ne le répèterai pas deux fois, les baffes s’abattront sur les tronches des rieurs comme les chevaliers de l’apocalypse frappent sur le chrétien relaps.


En parlant de chrétien, j’ai dégusté comme du pommeau bien frais les leçons de morale du clergé relativement aux tentatives d’éradication de la mendicité rom en France. A titre de préambule, on ne se trompera pas sur la nature profonde de ces mesures. Sachant qu’un candidat de droite gagne les élections à droite et qu’un candidat de gauche gagne les élections à gauche (c'est la Loi de Mitran, bien connue à Sciences-pot) Papy Rougeot (Mr Hortefeux) porte tel Atlas, la réélection du Kaiser Nicolas sur ses épaules. Quoi de plus commode pour rouler à droite que de s’attaquer à cette mafia de mendigots et de Nichbouls ? On se demandera également –avec perfidie, j’en conviens– pourquoi depuis plus de vingt ans, des brassées de pousse-mégot fleurissent en toute impunité aux feux tricolores des sorties du périphérique, dans les couloirs du métro et sur les trottoirs de nos villes. Chacun sait que ces estropiés comme ces mères en haillons sont déposés matin, par des maquereaux de la manche, pour tapiner. Que n’a-t-on attendu pour agir ? Des salauds et des inconscients se demanderont aussi, – dans leur candeur coupable ! – pourquoi les Nichbouls peuvent tranquillement démonter depuis des lustres les voitures volées dans leurs campements (la police n’a pas le droit d’entrer pour enquêter et qui plus est, pour récupérer l’auto, Monsieur Fernand). Les mêmes salauds et inconscients –j’en connais, hélas, si, si, et je m’en veux de les connaitre et je cherche par tous les moyens à me débarrasser d’eux – vous diront également que les Romanos saccagent et piratent les transfos électriques pour s’y raccorder ; ces fachos sans pudeur vous diront aussi que les Romanos – ah, les braves gens ! – piratent le réseau d’adduction d’eau pour transformer les conduites d’eau en fontaines Wallace et s’y servir gratuitement. Eh bien tout ça n’est que menteries : Ils prendraient de l’électricité pour pouvoir vivre normalement ? De l’eau pour pouvoir vivre tout court ? Bien ; mais s’ils font tout cela pour vivre, en a-t-on déjà vu qui auraient piraté des chiottes pour y faire tranquillement leurs besoins ; car si on a besoin d’eau et d’électricité on a besoin de chiottes aussi. Alors, pas d’anecdote de chiottes piratées ? Non ? Eh bien c’est la preuve que toutes ces allégations ne sont que mensonges. Et d’ailleurs, si les Gitans, Romanos, Nichbouls, Katés et autres sont de tels fléaux, que n’a-t-on agi plus tôt ? Et par conséquent, pourquoi tant d’impéritie ? En d’autres termes, pourquoi stigmatiser ces enfants du bon dieu ? (A ne pas confondre avec les enfants du pont Thieu qui, en dépit des apparences, ne sont pas vietnamiens mais allemands). Comme le déclarait sur France 2 un aimable père de famille : « On nous dit qu’on a des grosses voitures mais regardez, moi, c’est un petit 4x4, il coûte 6000 €, pas plus ! ». Pauvre homme ! Dommage que je n’ai qu’une Velsatis, que ce soit une auto française et au surplus dépourvue d’attelage, sinon je la lui aurai donné.

‘Pas de quoi ê’t fier m’sieur Hortefeux-au-cul ! Vraiment. D’ailleurs toute la bien-pensence le dit : De Serge July à Laurent Joffrin ; de Yannick Noah à Josiane Balasko. Et la bien-pensance – dont les frontières doivent désormais s’arrêter quelque part entre Loana et Cauet – est désormais épaulée par une institution sérieuse : Le clergé. Braves gens ! On aurait aimé les entendre un peu plus pendant l’Occupe lorsque l’Etat français, à la demande du Reich, stigmatisa les juifs. Notez bien, que le juif n’est plus porteur de nos jours. Leur étoile – fallait l’oser celle-là – a sévèrement pâli au ciel du bien-penser. On aurait également aimé les entendre un peu plus lorsque la balbutiante République algérienne stigmatisa les pieds-noirs ; lesquels pieds-noirs ne brillent pas non plus au ciel du bien-penser. ‘L’aurait fallu leur dire d’utiliser Baranne pour faire briller leurs pieds. ‘Z’en avaient peut être pas trouvé du Baranne : Sans doute que les stocks avaient été raflés – ah, le sale verbe – par les porteurs de valises du FLN pour que leurs brosses à reluire se sentent moins seulabres.

Brave Pape ! Singulièrement inodore lorsqu’il s’agit des putes ou des déclarations tonitruantes de Berlusconi ! Comme le Kaiser Nicolas, il lui faut, lui aussi, reconquérir du terrain perdu. On remplit les églises ni à droite, ni à gauche mais au malheur. Dire que si le septennat était encore en vigueur, ces pauvres Roms étaient peinards pour au moins deux ans ! Eux qui ont connu les coups de pompes dans le fignedé administrés par les séides de Ceausescu, cela ne va pas les incliner à chérir la démocratie non plus ! Il faudrait adopter des Roms. Je vois bien Alain Souchon et Laurent Voulzy – les Jacob et Delafon de la nostalgie quinqua – en accueillir à leur domicile. Emmanuelle Béart également ; Pascale Clarke aussi. Ce qu’il faudrait c’est réquisitionner des pièces dans leurs maisons ; un peu comme pratique une armée d’occupation…d’ailleurs… Non, le moins discutable c’est de pratiquer comme à l’accoutumée : Une taxe. Une taxe rom. Une taxe dont l’assiette serait spécialement définie pour en foutre plein la gueule aux middle-class : Pour Béart, Souchon, Clarke, Voulzy ce serait indolore. Quant aux cons qui payeront, ils ont l’habitude, les bougres : Ils payent déjà pour les voir au ciné, écouter leurs CD ou lire leurs bouquins.

Ami lecteur, si tu es riche, c'est-à-dire s’il entre dans ton foyer plus de 4000 € par mois, pense, je te prie, à mettre un peu d’argent dans le tronc de ton église quand tu passeras près d’elle ; une église, tu sais, les grands bâtiments avec un toit pointu et avec un croissant, heu…un coq au sommet. Pardonnez-moi ; j’étais de gauche quand j’étais étudiant et j’ai gardé cette tendance à voir l’avenir au présent ; tiens, comme ce précieux journal –Libération – qui titrait il y a peu de temps (le 10 Août) : « Quand la France fait le ramadan ».

D’ailleurs, à bien y réfléchir, on se demande si l’église ne cherche pas à faire la une de Libé. Tous les chemins mènent à Rom.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire