mardi 1 mars 2011

Révolutions au maghreb ? Attendez-vous à savoir...

...comme disait Geneviève Tabouis ! Mais à savoir quoi ? Ouvre tes jolis yeux, charmante lectrice et tu découvriras la troublante beauté du colibri.
Célèbre pour gober des mouches, le colibri s'est également taillé une réputation sûrement injustifiée de légèreté et de sottise. Le colibri perd la mémoire en volant, tel un écervelé. D'autres oiseaux rares qui pépient dans les salles de rédaction ou autres lieux où l'on cause peuvent allègrement rejoindre la grande famille des colibris laquelle, si je ne Mabouse -Docteur-, doit bien compter une cinquantaine d'espèces. Si je te parle de ma bouse, c'est que j'aime bien me prendre pour un lecteur de Télérama et regarder des films en V.O ; et en germain dans le texte, Doctor Mabuse se prononce doctor mabouse ; voilà.
- Merci Figaro, je me coucherai moins conne ce soir.
Et si tu insistes, je te dirai qui est Geneviève Tabouis petite insolente.

Auparavant, je ne résiste pas à te confier ma dernière pensée à la con. Tu connais twitter ? Of course yes tu connais, biscotte (Heudebert) tu es à la coule de tout ce qui fait le charme inégalable du XXIè siècle. Twitter, cela évoque pour moi, l'oiseau qui pépie. Twiit, twiit, twiit ; et hop, un coup de bec dans l'herbe ; twiit, twiit ; et hop, une merde rampante dans le bec. Pour un mauvais esprit tel que votre Figaro, il n'y a pas de hasard et si twitter est un des vecteurs des révolutions du Maghreb il y fatalement une parabole cachée là dessous : "Les establishments twittent et la révolution passe" pourrait on dire ! Et ça, tu les connais, pour twitter, ils twittent ! Ils twittent les colibris et
de tout leur ethnocentrisme car pour eux, tout gugusse portant pancarte ou posant son cul sur le bitume, irradie la pure lumière de la liberté en marche. C'est le printemps des peuples encore et encore recommencé. Aussi, les soulèvements de Tunisie, d'Egypte de Lybie et d'ailleurs fleurent bon, non pas le jasmin, mais l'éveil démocratique. Quels colibris ! Céline (pas celle d'Aufray, l'autre) leur a pourtant appris que l'histoire ne repasse pas les plats. Oui mais, Céline est à l'index ; si l'on peut dire, Frédéric Mitterrand se le met au cul - Céline, pas l'index mauvais esprit ! -. Quoiqu'il en soit, nos colibris auraient tout oublié ! S'ils avaient une tête, ils auraient médité sur la révolution de 89, cette révolution faite par les compagnons et les portefaix du Paris prolétaire et engrangée par une bourgeoisie bon teint qui se glissa dans les habits de la noblesse avec la volupté du maitre d'hôtel qui siffle les liqueurs en douce : Les jacobins, Bonaparte...des avatars  que tout ça. La fille de la révolution c'est le XIXè siècle, la bourgeoisie absolue !


Puisqu'il faut tout t'expliquer douce lectrice, dans une révolution t'as ceux qui pensent, puis ceux qui poussent au crime et enfin ceux qui prennent les balles. En général, ce ne sont pas les mêmes. Les colibris n'ont vu que ceux qui prennent les balles. Et pourtant ! Tarik Ramadan (poil au cul) l'a bien dit et bien écrit : "Naturellement, si les frères musulmans arrivent au pouvoir, c'est le droit cornique qui s'appliquera". Of course. Tarik Ramadan est à la guerre (car c'est la guerre ma chérie) mahométane ce que Jacques Duclos fut au communisme. La seul différence tient en ce que Duclos n'était pas parent avec Staline  ;c'est ce qui le différencie de Ramadan, petit fils du fondateur des frères musulmans ; tu t'en souviendras lorsque tu l'entendras, d'une voix suave comme un loukoum, te dire que l'islam doit avoir toute sa place en occident. Une révolution n'est jamais le fruit du hasard. D'ailleurs  celle-ci frappe au coeur du Maghreb, dans le pays le plus instruit et le plus laicisé (si tant est) : La Tunisie. La révolution frappe en Egypte, pays pivot de la paix proche orientale. La révolution frappe en Lybie, là où l'islamisme n'avait jamais été le bienvenu. Comme il est écrit dans le Coran "lorsque tu es inférieur en nombre quelque part, tais tes croyances, sois comme l'oiseau dans sa cage". Aujourd'hui, les islamistes commandés par l'Iran sont prêts. Présents. Ils sont en retrait. Ils observent. Ils s'infiltrent. Ils s'installent. Puis ils n'auront plus qu'à ramasser un pouvoir qui n'est même pas à prendre, dans des pays vides de corps constitués non compromis et sans élites de rechange.

Les colibris ont déjà oublié qu'un mauvais Saddam Hussein est préférable à une bonne guerre. Ils pépient et imaginent un maghreb démocratique, avec des élections et pourquoi pas des femmes députés ou ministres ! Mais l'idée même de démocratie est incompatible avec l'islam qui ne peut être pris  ou refusé qu'en bloc car c'est à la fois une religion, un code civil et même un code de commerce. On ne pactise pas plus avec l'Islam qu'avec le Marxisme. L'un et l'autre ont en partage d'être des doctrines de conquête et d'asservissement. Ce n'est pas non plus un hasard si la démocratie est née dans une civillisation chrétienne. Le Christianisme fait prévaloir l'individu ; 'suffisait d'inventer l'urne et l'individu se mué en citoyen. Attends-toi à savoir, belle citoyenne, que des républiques islamiques seront prochainement à deux heures d'avion de Paris. Souviens-toi que la presse française à justifié la généreuse et omniprésente couverture des évènements de Tunis par le fait que la France abrite 600.000 (oui !) Tunisiens. Finalement, la seule question encore en suspens est celle-ci : Ces 600.000 personnes sont-elles des ressortissants tunisiens ou s'agit-il des braves gars qui exhibaient des cartes d'identités françaises devant des caméras sur fond de voitures qui brûlent ?

Attends-toi à savoir que la guerre mahométane entre dans une nouvelle phase ; l'histoire accélère son pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire