lundi 7 mars 2011

Enfoncez vous bien ça dans le crâne

Quand je vous disais qu'on allait bientôt causer de sondages ! Oui causer, car parler, c'est tout autre chose. Ah il n'est  pas bien beau le sondage ! Consternant. Heureusement, le lot de consolation, ce sont les commentaires AUTOUR du sondage.
D'abord (il y a l'aîné) ce fut l'incrédulité -c'est pas possible- ; puis ce fut la désignation du coupable -c'est de la faute à Sarko- ; puis ce fut le déni -oui mais y l'est pas bon le sondage, pacequi y'avait pas Strauss-Cannes et Aubry dans le pannel- ; et enfin, la ré-écriture de la vérité -on va le refaire le sondage et on va voir ce qu'on va voir-. Ah, on a vu ; surtout lorsqu'on a appris que le fameux vilain pas beau sondage comptait également  Strauss-Cannes et Aubry. Je crains que l'on reparte pour un tour : Incrédulité, désignation du coupable, déni, ré-écriture de la vérité.
Ah, si seulement on pouvait pratiquer avec les sondages comme avec les referenda sur l'Europe : Le résultat du vote n'est pas conforme ? Allez on s'en fout, on re-vote ; ou bien "Allez on s'en fout, on  fait une loi qui va à l'encontre du referendum".

Finalement, l'emmerdant dans la démocratie c'est la démocratie. Ah si seulement on pouvait avoir une démocratie dans laquelle tout le monde est d'accord sur tout. A la limite, on ne prendrait même plus la peine d'organiser des scrutins.
Finalement, tout est au mieux nous voici prêts pour la théocratie.

En dehors de constituer une énième préparation à l'iranisation, cet horrible sondage aura sûrement le mérite d'éclaircir les rangs. Si une Marine Le Pen (zizi) est capable de réunir seule plus de 20% des suffrages, plus question d'éparpiller les voix. Voilà sans doute pourquoi le kaiser Sarkoko tente d'acheter Villepin et que de Besance à Bayrou en passant par Hulot et autres on se tâte pour savoir si ça vaut vraiment le coup de faire un score à une chiffre.

Montebourg-moi-le-cul a bien raison : Ce qu'il nous faudrait c'est une IV république ; quel beau terrain de jeu pour tous ces gens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire