mardi 24 mai 2011

Strauss-Kahn, révélateur et catalyseur

Cette calamiteuse et troublante affaire est fatalement un révélateur de faits de société autant que le miroir d’une époque.

Le choc engendré par cette terrible affaire n’a pas manqué de susciter une incrédulité tenace qui, à d’aucuns, a pu paraitre révoltante. Candidat favori d’élections présidentielles à venir dont le candidat sortant est sensé perdre haut la main (quarante pour cent de suffrages au second tour, un triste record) Strauss-Kahn semblait promis à une victoire certaine. Sa chute ne pouvait pas manquer d’intéresser beaucoup plus le lecteur et l’auditeur que le sort de la supposée victime ; des associations féministes se sont cru obligées d’affirmer leur sympathie à Mme Nafissatou Diallo et se sont empressé de fustiger l’inégalité de traitement par les médias de cette femme pauvre et anonyme et de son prétendu bourreau, riche et influent…

Mais le meilleur restait à venir ! Nous l’écrivions hier : Avec des amis comme ça, on n’a même plus besoin d’ennemis ! Ecoutons les amis de Mme Diallo. Selon les sources de l’AFP, le frère aîné de Nafissatou Diallo, qui vit dans le Midwest, est arrivé à New York ces derniers jours afin d'aider sa soeur. «Dans notre culture, les hommes travaillent avec les hommes, les femmes avec les femmes. Si nous devons nous adresser à quelqu'un, nous nous adressons directement aux hommes», dit Souleymane Diallo, président de l'association Pottal Fii Banthal, centre nerveux de la communauté peule de New York. «Je suis certain que si la dame avait eu le choix, l'affaire n'aurait pas été rendue publique. Dans notre communauté, c'est comme si elle est souillée. Si elle n'a pas de mari, ce sera difficile, voire impossible d'en trouver un». Effectivement, les féministes sont bien inspirées de s‘attacher à cette affaire ! Après la bonne musulmane qui porte bien son foulard (cf notre billet d’hier) voici une société dans laquelle on ne s’adresse qu’aux hommes ! La mère de Me Diallo, interrogée par le quotidien sénégalais Wal Fadiri a déclaré qu‘elle « a été donnée très jeune en mariage à un de ses cousins», et de cette union est née la fille qui vit avec elle aux Etats-Unis. Son mari est décédé. Après une période de veuvage, elle a rejoint sa grande soeur installée aux Etats-Unis. Elle se serait remariée l'an passé avec un Gambien. On s’aperçoit que nos associations féministes occidentales sont sur le bon cap : Le cas de Mme Nafissatou Diallo mérite vraiment leur intérêt. Toutefois, on ne saura que louer la police de New York qui a pris la sage précaution de voiler totalement la malheureuse. Ceci aura sûrement le mérite de susciter des interrogations quant au le génocide culturel qui se perpétue en France grâce au siphonage massif de populations mahométanes et à leur installation en France.



En marge de cela, les enquêteurs auraient retrouvé du foutriquet au Père la biroute sur les fringues de la malheureuse : Soit la machination est construite de main de maître, soit DSK…






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire