dimanche 23 mai 2010

C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.

Et puis, je vous l’ai déjà dit, cher lecteur : « tout nouveau tout beau le blog » ! Donc, j’en profite voluptueusement. Lorsque j’étais jeune homme, je pratiquais de même avec les jeunes femmes qui me faisaient le plaisir de me faire croire qu’elles succombaient à mon irrésistible charme. Tu parles ! Après j’ai compris que ce sont-elles qui nous choisissent. Et alors, la volupté ? Eh bien, tel un pic vert, un marteau piqueur, j’artillais ma conquête en toute occasion : un animal ! Ni retenue, ni égards. Dans les premières semaines d’une histoire d’amour, ma verge était burinée par les coïts et les fellations comme le visage du marin est, pèche après pèche, buriné par les embruns.

De nos jours, je vais moins souvent à la pèche ; je fais un blog et j’en lis. D’ailleurs, je me suis tenu les côtes ( du Ventoux) en lisant un article du blog François Desouche. Imagine toi, cher lecteur, que ce blog va décerner les « Souchiens Awards, récompensant les pires déclarations antifrançaises de l’année. ». J’imagine que les animateurs de ce blog ont tout retenu de la démocratie participative, car ce sont les lecteurs qui désignent les lauréats ; en somme il y a des primaires : la culture d’outre atlantique a décidément tout contaminé. Et savez-vous pourquoi il y a des Souchiens Awards ? Eh bien les filles -d’habitude je dis les “mecs’’ et je ne voudrai pas me fâcher avec les femmes que j’aime tant !- les Souchiens Awards répondent aux Y’a bon Awards 2010 qui récompenseront “les pires dérapages racistes de l’année”. Voilà. Quand tu as pris la mesure de tout ça, tu te dis qu’on a touché le fond mais comme on est perfectionnistes, nous Français, eh bien on creuse encore.



J’imagine que les Y’a bon Awards doivent traquer toute parole hors des discours politiquement corrects qui ne vont pas dans le sens de : « La France est un pays pluriel et multiculturel», « la France est une terre d'accueil et d'émigration», «les blancs sont racistes il faut les éduquer », la France est une « dictature colonialiste » etc.... Posons nous, chère lectrice : Si le Y’a bon Awards se nomme Y’a bon, c’est qu’il se réfère à des comportements et des paroles de type Y’a bon ; Et derrière Y’a bon, tu imagines bien, maline que tu es, ce ne sont ni Ovomaltine, ni Benco ni Poulain qui se cachent. D’ailleurs, seul Patrick Chirac croit en Benco. Derrière Y’a bon, y’a la France des années 30 ; une France métropolitaine blanche à 99 % ; une France avec son empire colonial et surtout avec des français pur sucre, judéo-chrétiens en diable, savant mélange de celtes, d'Hellènes et de Romains ; des blancs quoi ! Une fois décodé ceci revenons à l'objet ces awards : ils récompensent “les pires dérapages racistes de l’année”. Alors, t’as compris Amélie ? Un dérapage raciste c’est quand le conducteur est blanc et la route nationale. Vu ? De toutes façons, a t-on déja vu des comportements racistes autres que de la part des blancs à l'égard du zouave Y'a bon et de ses congénères ? Non ? Bon.


Vous me direz : « Et ceux qui ne dérapent pas, qui se tapent directement le mur ou le platane ? ». Pour ceux-là, c'est la loi Gayssot direct. Pas vaches, les gars du Y'a bon club ne font joujou qu'avec les seuls dérapeurs, histoire de leur faire un peu de pub, un peu de honte, voire même les désigner à la multitude, ou calmer ceux qui auraient quelque chose à dire et qui, par peur de la dénonciation à la bienpensance, ne manqueraient pas de se dégonfler ; pfffffuiiiiiii. Le système est parfait : La loi Gayssot rend muet tandis que le club y'a bon distribue les sparadrapts à coller sur les vilaines bouches. On vit un monde merveilleux ! De temps en temps t'as des blancs au volant de leurs idées ; ils roulent, peinards à 90 PC/h (Politiquement correct à l’heure) et puis craaaac ! L’accroc, la tache de graisse, la mouche dans le lait, la couille dans le Royco ! Y font pas gaffe, y s’endorment sur leur idées et VLAN ! La cabane sur le chien (sur le sous-chien en l’occurrence) ! Tu prononces un mot sur du gravier et RRRRAANNNN ! Tu dérapes. Cinq minutes avant tu étais formaté, soumis, dans le rang et flac, comme un con tu dérapes ; ou tu dé-rap, c’est pareil.


Quand on met une connerie en route , généralement une autre connerie suit, comme une réaction en somme. Ainsi, les « Souchiens Awards récompensent les pires déclarations antifrançaises de l’année ». Souchien, vous avez dit souchien ? Qui sont les gens qui usent du mot souchien ? Ne nous payons pas de mots justement : Il s'agit de noirs ou d'arabes français. Aussi, une bille d’Anglais qui dirait : « Jeanne d’Arc a free elle a tout compris » serait, lui, hors concours ? Ou encore l’allemand disant que (véridique) « La France c’est un merveilleux pays pour les vacances, dommage qu’il y ait des Français » n’aurait même pas droit à un accessit ? Bref, le récipiendaire d'un Souchien Award doit-il obligatoirement appartenir à la catégorie d'individus qui professe l'utilisation de ce mot, ou non ?


Je suppose que les stigmatiseurs de Souchiens ne peuvent pas faire de déclarations racistes : d'abord parce que la loi du Père Gayssot est là qui veille ; et d’ailleurs ils n’oseraient même pas, non. Ils ne font jamais de déclarations racistes mais juste des déclarations anti-françaises ; d'ou le sous-titre des souchiens award. Et l’anti-France ! l’anti-France ? On se croirait revenus au temps de Charles Maurras et d’Edouard Drumont ! Est-il possible que les stigmatiseurs de Souchiens fassent des déclarations anti-françaises puisqu’ils sont eux-mêmes, français ? En revanche, j'ai entendu et lu des stigmatiseurs de souchiens tourner autour du pot, manier des litotes et tripoter avec des pincettes des associations de comportements uniquement propres à une ethnie implicitement désignée. Moi je n'appelle pas cela l'anti-France, j'appelle cela par son nom : Le racisme, dont nul ethnie, race ou groupe social n'a le monopole. Décerner des souchiens award, c'est trop étroit, trop limitatif : En effet, à ce tarif là, on peut élire Dieudonné, mais pas Anne Lauvergeon ; et à bien y réfléchir qui est le plus raciste des deux ? Celui qui joue les Othello à la sauce Goebbels ou celle qui ne veut pas embaucher de "mâles blancs" dans son entreprise ?


Finalement, quelque soit leur camp ces fâcheux se ressemblent. S’il n’y tenait qu’à moi, leurs Souchiens et leurs y’a bon, ils pourraient se les tailler en pointe, façon suppo et à tête chercheuse encore ! En second lieu, comme ces deux manifestations ne vont pas manquer d'être deux beaux rassemblements de corniauds, je leur propose d'organiser leurs cérémonies au même endroit, le même jour, afin de mutualiser les dépenses. En s’y mettant à deux, leur réunion pourrait être plus chic, avec du champagne qui ne fait pas des trous dans les pompes et des hôtesses qui n’ont pas dépassé la date limite. Quoique, dans une des deux manifestations tout le monde ne boira pas de champ'. Vous voyez, le merdier recommence !


Il y a toutefois une information hilarante dans le blog François Desouche : On nous suggère des noms de lauréats ; si. Et lors là, tu te tiens les côtes (du Nord) camarade ! C'est la plus belle liste d’affreux, d’idiots utiles et de racistes glamour ! Manquait plus que Dieudonné (et moi je l’ai repris) ! Si, si, lisez : « Rokhaya Diallo, Dominique Wolton, Houria Bouteldja (Souchiens©), Eric Besson, Dominique Sopo, Djamel Debbouze, Pascale Clark, Patrick Lozès ou un autre ». Avec ça déjà, t’as du lourd ; du prix d’excellence ! Diallo, Bouteldja, Sopo : Pas d’hésitation. Avec plus ou moins de talent oratoire ou de plume, ils tournent autour du sujet, éludent, suggèrent… ; ça sent la haine rance qui n’ose pas dire son nom ; ça pue la rancune, le complexe d‘infériorité, la revanche : les Déroulède de la négritude ! Les va-t-en-guerre de l‘arabisme ! Cherche pas un Péguy la dedans, t‘en trouveras pas !... Rien que de la haine recuite qu‘ils sont obligés de tenir, mors au dents, pour ne pas qu‘on la remarque trop vite. Quand à Debbouze ! Lui, c’est une perte et profit à défaut d’être une perte et fracas. Mais la pointure, l'épée Durandal, la bouteille de Miror, sans conteste c’est Pascale Clarke. Ah, Pascale Clake ! La brave femme ! C’est elle qui m’a fait ne plus écouter Gauche-Inter....; sa revue de presse, c’était quelque chose ! Trois minutes de



propagande, de désinformation, de manipulation ; ah la vache ! Tu te serait cru dans le local du PS de ton bled. Le plus cocasse, s'il on peut dire, c'est de penser aux ressources de Radio France : Ne te percute pas le caisson, ami lecteur ; c'est l'impot et la fameuse redevance !!! Balancer de la fraiche pour des missions de Service Public n’est pas douloureux en soi ; mais si le Service Public se trouve être la propaganda staffel de la rue de Solferino, y'a pas bon ! Que l’on fasse ça avec l’argent de la pub, mais pas avec celui de la collectivité… Car tout de même, Clarke ! Je ne connais pas plus malhonnête, plus manipulateur, ni plus veule ni de plus arrogant que cette bourgeoise fin de race ; si, peut-être Daniel Mermet, le Pol Pot des ondes, appointé encore avec nos impôts.


Prends tes gouttes Figaro. Et puis, c'est pas tout ça. Vu l’heure, il faut se quitter. Je vais faire comme cette bobo-godiche-éthérée de Juliette Binoche : je vais parler anglais, comme au festival de Cannes : « I hope you’ll find here all you need for laugh and more. And don’t forget : think positive Ladies ! Sleep well ; good night ». La brave femme ! So chic de s'exprimer en Anglais dans une manifestation française. Sceau chic : ça, c'est pour Dati ; So chique : Pour les marins du Charles de Gaulle ; Saut chic : Pour les J-O de Londres.


Jeux de mots, jeux de vilain Figaro. Puni de blog. Au lit.



1 commentaire:

  1. Mes hommages Figaro,

    C'est tellement vrai!
    Comme quoi il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
    ...A te lire.

    RépondreSupprimer